L'une des approches les plus courantes consiste à effectuer une modification logicielle du véhicule, également connue sous le nom de méthode électronique. Cette méthode est particulièrement efficace pour les véhicules suralimentés mais peut présenter des défis supplémentaires pour les véhicules atmosphériques en raison de la complexité accrue pour ajuster les paramètres clés permettant d'augmenter la puissance.
Nous proposons plusieurs façons d'intervenir, que ce soit en modifiant directement le calculateur moteur (DME) ou en ajoutant un boîtier moteur supplémentaire. Sur les BMW récentes produites après juin 2020, où il est impossible d'intervenir sur le calculateur moteur en raison des nouveaux dispositifs anti-tuning, nous offrons des solutions alternatives moyennant des frais supplémentaires.
Une alternative à la modification du calculateur est l'utilisation d'un boîtier additionnel Bavarian. Intégrant des logiciels développés en interne, ce boîtier travaille de concert avec le calculateur moteur d'origine, préservant ainsi les sécurités tout en ne laissant aucune trace dans le calculateur original une fois retiré.